Alice et moi pensons depuis longtemps à aller habiter dans un autre pays. Avant que nous nous soyons déménagés à Oxford, j’ai réussi à trouver un travail en Malaisie. Cependant, Alice n’a pas voulu y aller, donc nous avons mis le rêve de côté. Quatre ans plus tard, en voyageant autour du monde, j’ai commencé à chercher de nouveau des travaux internationaux.
J’avais déjà fait une application pour le travail qui m’avait intéressé beaucoup, ‘tête de maths’ à Genève, lorsque j’ai fait une recherche nouveau et découvert une poste ‘tête d’éducation extérieur’. J’ai adoré autant les montagnes sur notre voyage que cela m’a vraiment attiré. J’ai écrit tout de suite ma candidature et Alice m’a dit que c’était le plus naturel de mes applications.
On m’a invité à un interview à Genève. Mais non, comme souvent avec les collèges internationaux, sur Skype. Je devrais voyager autour de monde pour passer une journée là-bas. J’ai du décider dans quelques heures : Je devrais laisser Alice et rater notre visite à Torres del Paine. Mais nous avons décidé que la reste de notre vie était plus important qu’une semaine de vacances.
Plus de bonne chance. Après avoir organisé le voyage à Genève, j’ai entendu que j’aurais aussi un entretien à Londres pour l’autre boulot. Donc, je suis arrivé à Geneva avec un peu d’appréhension, l’idée en tête que j’allais avoir une autre entretien le jour prochain. Le collège est très nouveau et en conséquence, il n’a pas beaucoup d’élèves. En ce moment, il se trouve dans un bâtiment des bureaux, autre chose qui a l’air d’être une négatif, mais en fait cela veut dire qu’il est tout neuf et très confortable. Il avait une ambiance très calme et tout le monde que j’ai rencontré était génial. La classe avait des niveaux beaucoup plus variés que je n’ai jamais enseigné, mais ils ont travaillé bien l’un avec l’autre. Dans l’ensemble, je suis parti avec une sentiment que, comme j’ai écrit à ma famille, “I actually really want that job!”
La prochaine jour, l’interview s’est passé bien aussi. Le rôle m’intéressait beaucoup, le directeur était très ouvert aux nouvelles idées et j’ai beaucoup aimé parler avec les deux profs de maths. Le collège se bougeait dans le même moyen de mes anciens collèges et cela m’a rapporté des mémoires bonnes et mauvaises. Je ne pouvais pas prévoir comment je sentirais dans deux environnements différents : auparavant j’ai dit que j’aime l’agitation d’un collège mais pendant les deux jours, j’ai préféré l’ambiance plus calme à Genève.
En général, je n’ai pas eu beaucoup de succès avec mes applications de travail, mais en ce cas-là, j’étais offert tous les deux. C’était une décision difficile mais l’occasion d’aller habiter ailleurs, dans un rôle très intéressant et varié a gagné.
Donc, Alice et moi allons habiter à Genève dès le mois d’avril. J’espère que vous y viendrez pour nous rendre visite bientôt.

